La modernisation de l’INPS au Mali Un ouf de soulagement des retraités !

La modernisation est en cours à l’INPS pour soulager les retraités. C’est une nouvelle stratégie mise en place grâce à l’engagement du DG de l’INPS.

siege Institut national prévoyance sociale inps

L’INPS constituait un casse-tête pour les retraités. Il est aujourd’hui pour eux, une source de fierté.  L’engagement du DG a fait de la structure une référence dans la sous-région.

Ces modernisations sont entre autres : la mise en réseaux de l’ensemble des services INPS du Mali, la multiplication des services INPS sur toute l’étendue du territoire national pour être proche des prestataires.

Et des accents ont été mis sur le renforcer les rapports sociaux. Telle est la volonté manifeste du Directeur Général et de son équipe.

Ayant tiré une leçon du passé et après avoir accumulé des expériences dans la gestion des Hommes, le dialogue semble être le maitre-mot du développement du service.

Il s’agit de familiariser les agents avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour l’efficacité dans leurs prestations.  D’autres cadres d’échanges et de concertations vont être instaurés et pérennisés au sein de l’ensemble des représentations des services de l’INPS sur le territoire National.

Dans   un   passé   récent   l’INPS  était confronté à des   difficultés  de mobilisation dans le cadre de son fonctionnement du côté financier.    Il a fallu un diagnostic pour que  la direction générale réagisse auprès des structures publiques et privées affiliées à l’INPS.

Mais force   est de reconnaitre que des réformes majeures ont été engagées par les premiers venus à l’INPS. La  modernisation de L’INPS  et l’innovation sont mise en place  pour le bonheur et le bien être des pensionnaires.

Le résultat est très satisfaisant selon les bénéficiaires.

En clair, c’est à travers les efforts consentis par M.  Bréhima Noumoussa

Saba Ballo

Source : La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *