La Gendarmerie nationale du Mali fête son 59ème anniversaire

Le centre d’instruction « chef d’escadron Balla Koné » de Faladiè a servi de cadre, le mardi 17 septembre 2019, à la commémoration du 59ème anniversaire de la Gendarmerie.

L’évènement était placé sous la présidence du ministre de la sécurité et de la protection civile, le général de division Salif Traoré. Cet anniversaire a été animé par l’ensemble instrumental du Mali, des démonstrations de la Force Spéciale de la Gendarmerie, de l’unité cinéphile et de la Cavalerie, entre autres.

Le directeur général de la Gendarmerie, le colonel-major Boucary Kodio a déclaré que c’est une occasion pour lui de réitérer sa quête d’unification et d’esprit de corps au sein de la Gendarmerie.

« Intervenir dans les domaines de la police judiciaire et administrative, de la défense et de sécurité sont entre autres missions nobles aux sujet desquels la Gendarmerie a toujours su relever les défis », a-t-il souligné.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Salif Traoré a affirmé que vu la complexité de la mission de la Gendarmerie, il serait impératif de redynamiser sa capacité de rendement pour qu’elle puisse mieux servir la nation.

La Gendarmerie nationale compte aujourd’hui 9 légions, 9 groupements territoriaux, 9 groupements mobiles, 27 escadrons, 20 compagnies, et 131 brigades territoriales.

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *