Keita Aminata Maiga forme et installe 519 nouvelles jeunes filles et femmes dans des métiers générateurs de revenus

La Première Dame, Présidente de l’ONG Agir, Keita Aminata Maiga, a présidé ce 28 décembre 2019, la remise officielle de kits d’installation à 519 jeunes filles et femmes formées par l’ONG Agir à travers le projet SWEED « Autonomisation des femmes et dividende démographique »:

153 ont été formées en Électricité
93 en Plomberie
93 en Peinture
27 en froid climatisation
33 en Coupe Couture et Modélisme
120 en Coiffure esthétique

En plus de la formation chacune a reçu des kits d’installation de son domaine de compétence et un fond de roulement, pour une valeur de 447 millions de FCFa financés par la Banque Mondiale.

La cérémonie a eu lieu au Palais des Sports de Bamako. La Première Dame, Présidente de l’ONG Agir avait à ses côtés les ministres en charge de la Promotion de la femme, de la Population, de l’Emploi, et de la Solidarité, ainsi que le représentant de la Banque Mondiale, les partenaires techniques et financiers de l’ONG Agir, les bénéficiaires et leurs parents.

Après la remise symbolique, Keita Aminata Maiga a fait part de sa fierté de voir les 519 jeunes filles et femmes formées et prêtes à apporter leur touche au développement du pays:

« Je félicite les 519 jeunes filles et femmes qui ont reçu leurs kits d’installation après leur formation en froid, BTP, coiffure,coupe et couture par l’Ong Agir à travers le projet Sweed. C’est une fierté pour moi de les voir formées et bientôt autonomes économiquement. Je remercie vivement les départements ministériels, le projet Sweed, la Banque Mondiale et tous les partenaires de l’Ong Agir qui nous accompagnent au quotidien.

La formation et l’installation de ces jeunes filles et femmes est un pas vers le développement. Chères filles et chères soeurs, vous avez été formées dans des métiers qui rapportent, comme la plomberie, l’électricité, la peinture, l’esthétique et autres, je vous invite à prendre soin de vos équipements et vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles activités. »

Heureuses et fières de faire partie de celles qui ont désormais un métier générateur de revenus, les 519 filles et femmes ont manqué de mots pour remercier la Première Dame et ses partenaires. Elles se sont engagées à être des leaders dans leurs domaines.

Bonne chance à elles!

Source: Maligo Actu

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *