Kayes : Commémoration de la Journée internationale de la Protection civile

La commémoration de la Journée internationale de la Protection civile a été marquée à Kayes ce dimanche, par la lecture du Saint Coran par des responsables de la représentation régionale du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) et des imams en présence du directeur régional de la Protection Civile, le Lieutenant-colonel Tioukiri Dao et ses éléments, a constaté l’AMAP.

Des prières et des bénédictions ont été faites au cours de la cérémonie pour la paix et la sécurité au Mali, un pays en guerre du fait de la persistance des attaques et menaces terroristes.

Selon les statistiques des calamités de 2019, cette direction régionale a effectué 1003 sorties au cours desquelles elle a enregistré 60 morts et 2 791 blessés dans les accidents de la circulation.

S’agissant des incendies, pendant 113 déplacements, les agents de la Protection civile de Kayes ont relevé 24 cas, dont 4 morts et 20 blessés.

Cette journée marque l’entrée en vigueur de la constitution de l’OIPC (Organisation internationale de la Protection civile) en tant qu’organisation intergouvernementale  le 1er mars 1972.

BMS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *