Kati Malibougou : Des engins explosifs découverts en plein marché

Les habitants de Kati, et plus précisément ceux du quartier de Malibougou, viennent très certainement de l’échapper belle. En effet, le mercredi 8 avril 2015, les autorités de cette ville, accompagnées de spécialistes en explosifs, ont procédé à l’enlèvement, sans dégâts collatéraux fort heureusement, d’engins explosifs au marché de Kati Malibougou.

C’est une vieille vendeuse de bois de chauffe qui a donné l’alerte, après avoir aperçu sous l’un de ses tas de bois des «bouts de métal» d’origine inconnue. Tout d’abord convaincue que les personnes qui avaient entreposé ces matériels, certainement pour les soustraire à la vue d’autres habitants, allaient venir les récupérer rapidement, elle informera ses collègues commerçants après avoir constaté qu’ils étaient toujours là quelque temps après.

Intrigués, les vendeurs de Malibougou informèrent des responsables de cette présence d’objets insolites et, de fil en aiguille, les autorités civiles et militaires furent avisées, se déplacèrent sur les lieux et, in fine, procédèrent à l’enlèvement de ce qui était en fait des engins explosifs.

Au moment où nous mettions sous presse nous n’avions aucune information complémentaire sur le type d’engins découverts et leur dangerosité, mais, à coup sûr, une explosion sous un tas de bois aurait certainement causé un incendie dévastateur, sans compter les éventuelles pertes en vies humaines.

Comme quoi la vigilance a du bon!

Yaya Sidibé

source :  22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.