KATI : Du riz pour les veuves du camp militaire

Le Mouvement politique de l’ex-banquier de la (Boad), Modibo Koné, était le dimanche 21 janvier 2017 à Kati pour la remise de 219 sacs de riz aux femmes veuves militaires du camp. La cérémonie était présidée par Paul Ismaël Boro,président des commissions du MMK.

C’est vers le petit soir devant le camp militaire de Kati que Paul Boro et sa délégation ont regagné la foule de femmes veuves militaires et enfants orphelins. Ils étaient nombreux à attendre le geste du MMK.
Paul Boro et sa délégation ont été accueillis par la troupe Fanfare du Camp de Kati et les femmes veuves, dont la présidente Mme Nana Traoré.
Après la remise symbolique du don, Paul Boro a salué le courage des femmes veuves. A ses dires, ces 20 tonnes de riz sont peu par rapport à ce qu’elles méritent réellement. Paul Boro a aussi prié pour le repos éternel des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur. « Aucun Malien ne doit oublier ces hommes qui ont sacrifié leurs vies pour sauver la nôtre. Votre veuvage devrait être accompagné de besoins matériels et alimentaires. C’est pour cette raison que notre mouvement, à travers le leadership du président Modibo Koné, a jugé nécessaire, voire obligatoire de faire ce don symbolique. Ce don est fait à l’honneur de nos militaires, martyrs de la paix, de l’intégrité territoriale et de la démocratie au Mali », a indiqué Paul Boro.
« Nous ne pouvons que vous remercier. Merci au Mouvement Mali Kanu, merci à Modibo Koné pour ce geste », a dit Mme Nana Traoré, présidente des femmes veuves militaires du Camp de Kati. A l’en croire, cette donation de MMK, est un véritable signe de « l’amour du Mali » qui veut dire ‘’Mali Kanu’’.
Le délégué régional du MMK à Koulikoro, le maire Yacouba Bagayoko a dit être très satisfait que Modibo Koné ait pensé à sa localité, surtout à la couche la plus vulnérable aujourd’hui.
Aux dires de M. Bagayoko, ce geste traduit le souci réel de Modibo Koné pour l’Armée malienne et la sécurité au Mali.
Dans une ambiance non-moins joviale, les femmes veuves du Camp ont reçu les 219 sacs offerts. Elles ont ensuite fait des prières pour le président Modibo Koné et le Mouvement Mali kanu (MMK).
Koureichy Cissé
(stagiaire).

Les Echos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *