Kati : 100 familles vulnérables bénéficient de soutiens alimentaires

Après l’étape de Kangaba et de Siby, 100 personnes vulnérables du Cercle de Kati ont bénéficié, hier, de vivres de la part du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Composés de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 25 kg de sucre et 20 litres de bidon d’huile par famille, les dons s’inscrivent dans le cadre des œuvres sociales du chef de l’État. La donation a été remise par la conseillère spéciale du président, Assan Badiallo Touré.

Intervenant à l’occasion, le directeur administratif et financier de la présidence de la République, le lieutenant-colonel Cheick Tounkara, précisera que ces actions touchent 100 familles vulnérables dans chaque cercle du Mali. «Elles bénéficieront de soutien alimentaire dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement du président de la Transition», a ajouté l’officier supérieur. Il a tenu à souligner que les activités de donation seront menées en collaboration avec les autorités administratives et coutumières locales pour s’assurer que les vivres arriveront à bonne destination.

Le président du Conseil de Cercle de Kati a, au nom des 37 Communes de Kati, remercié le président Assimi Goïta, pour ce geste de solidarité envers les personnes nécessiteuses.
Pour Mamadou Traoré, les bénéficiaires ont été choisis suivant des critères d’attribution définis de concert avec la préfecture et le service local du développement social.

L’élu local a assuré que cette donation arrivera à bon port et contribuera à atténuer la souffrance des bénéficiaires.

Le chef de quartier de Kati a félicité et encouragé cette initiative du président de la Transition. Mamadou Coulibaly a invité d’autres personnes de bonne volonté à venir en aide aux personnes vulnérables. Les bénéficiaires, visiblement heureux, ont massivement pris part à la cérémonie de remise.


Fadi CISSÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.