La justice malienne ouvre une enquête contre des personnalités

Bamako, 28 Déc (AMAP) La gendarmerie nationale a ouvert une enquête préliminaire pour atteinte à la sureté de l’État contre plusieurs personnes, annonce le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III de Bamako, Mamoudou Kossogué, dans un communiqué publié lundi.

« Suite à une dénonciation des services de sureté faisant état de faits d’atteinte à la sureté de l’État, une enquête préliminaire a été ouverte au niveau du service d’investigations judiciaires de la gendarmerie nationale », précise le communiqué.

Les personnes mises en cause sont le trésorier payeur général, Mahamadou Koné, le Directeur général du Pari mutuel urbain (PMU-Mali), Vital Robert Diop, le Receveur général du District, , Souleymane Kansaye,  le Secrétaire général de la Présidence de la République, Sékou Traoré, le chroniqueur-radio Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath,  et le directeur général adjoint de l’Agence de gestion du Fonds d’accès universel  (AGEFAU) Aguibou Macky Tall. Ils ont été mis à la disposition de la gendarmerie pour les besoins des enquêtes.

Par ailleurs, le procureur assure que les enquêtes se poursuivent normalement actuellement et que l’opinion sera tenue au courant de leur évolution.

Les personnes citées dans le communiqué du procureur avaient été interpellées par les services de la direction générale des renseignements d’État (DGSE) la semaine dernière. Certaines ont été relâchées après avoir été écoutées.

AT/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.