FIN DU PROCÈS DE BAKARY TOGOLA ET AUTRES POUR ATTEINTE AUX BIENS PUBLICS: LA COUR D’ASSISES JUGE LES INCULPÉS NON COUPABLES DES FAITS

Me Sidi bekaye MANGARA  et ses confrères  qui assuraient la défense   de Bakary TOGOLA   dans l’affaire   d’atteinte  aux biens publics,   viennent  de gagner l’un des procès les plus  importants  de  leur carrière. En effet, après une semaine de procès, la Cour d’Assises de Bamako en Session spéciale consacrée aux crimes économiques,  a relaxé tous les inculpés.  Les 12 personnes citées dans cette affaire dont Bakary TOGOLA  ont tous été acquittées.

 Les  sages de la Cour d’Assises de Bamako  ont conclu que les charges sont insuffisantes pour retenir Bakary TOGOLA    et ses coaccusés dans les liens de l’accusation portant sur un détournement de  près de 10 milliards de FCFA.  Dans son réquisitoire, le Procureur de  la République M. Doumbia    a estimé que  les inculpés  doivent  être  tenus responsables  du crime pour lequel  ils comparaissaient.  Selon lui,   Bakary TOGOLA   est un corrupteur qui fait également l’apologie de  la Corruption  en rappelant  les propos de ce dernier tenus en  présence de l’ancien Président IBK. En effet   au cours d’une de ses prises de parole, Bakary TOGOLA  qui parlait de l’opposition disait à IBK : «  Ils ont faim,   donnez-leur un peu, ils vont se taire ».

Le Parquet estime que (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.