Affaire « d’adultère » du Président de l’Assemblée Nationale devant le tribunal de la Commun I: La liberté d’expression en jeu, notre confrère ABC à la barre aujourd’hui !

C’est aujourd’hui mercredi 22 mars 2017 que rouvre au tribunal de la première instance de la Commune I du District de Bamako le procès de l’affaire opposant notre confrère Ammy Baba Cissé dit ABC Directeur de publication du journal « Le Figaro du Mali » à l’Assemblée Nationale, le président de l’Assemblée de Nationale et la secrétaire du Président de l’Assemblée Nationale. Ce sera la deuxième manche après la première remportée par notre confrère ABC le 15 mars 2017.

Ammy Baba Cisse journaliste figaro malien

Ce jour ci, l’avocat de la partie civile a déclaré devant le tribunal que ses clients donnent comme frais de consignation 15 000 francs CFA en raison de 5 000 FCFA par plaignant. Ce qui fut catégoriquement rejeté par l’avocat de notre confrère, Me Alassane Diop. Il demanda 10 millions de Francs CFA comme frais de consignation pour chaque  partie plaignante.

Le président du tribunal a finalement adopté comme frais de consignation 2 millions de FCFA pour l’Assemblée Nationale,  1 million FCA pour le Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Issiaka Sidibé et 200 000 FCFA pour la secrétaire du Président de l’Assemblée Nationale.

La Rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *