Journée Porte Ouverte à la Direction de l’hydraulique: Des échanges pour une meilleure gestion des eaux de Sélingué et Markala

La Commission de gestion des eaux des barrages de Sélingué et Markala, sous la houlette du ministère de l’environnement, a organisé, pour la première fois, une journée porte ouverte hier 20 novembre dans les locaux de la direction nationale de l’hydraulique du Mali.

barrages infrastructures hydro agricoles loulouni

L’occasion a été bonne pour les organisateurs d’exposer les difficultés liées à la gestion des eaux. Un point important a, de même, été mis sur l’instauration d’échanges sur la problématique de la gestion des eaux. Il s’agissait également de comprendre et de critiquer afin de prendre en compte les préoccupations de l’ensemble des utilisateurs à travers une gestion associée des eaux des barrages de Sélingué et Markala. Et cela, dans une optique de durabilité. Avec l’appui technique et financier de l’ambassade des Pays-Bas, la Commission Gestion des Eaux s’est chargé d’informer la population sur la fragilité de l’environnement qui est soumis à des fluctuations climatiques manifesté par des moments de sécheresse entrecoupées d’inondations. A travers une visite guidée des lieux, le grand public a pu se familiariser avec les installations hydrauliques.

Dansira DEMBELE

SOURCE: Le Républicain  du   24 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.