Journée panafricaine des femmes: hommage mérité à nos vaillantes mamans, épouses, sœurs… !

A toutes celles qui ont allaité, qui allaitent et allaiteront ; l’Œil de votre  Combattant vous fait un regard de remerciement. Au de-là de la journée panafricaine des femmes, cette salutation relève de votre mérite, de vos Droits de reconnaissance et de sincères gratitudes de la société entière en rapport avec les valeurs humaines.

 

Dans le monde rural comme dans nos centres urbains, vos entretiens et vos bénédictions sont demeurent un passage obligé dans la constitution du mieux vivre, de la consolidation  des acquis en termes de valeurs  humaines et de culture de reconnaissance, etc.

Vous ne méritez pas ces fausses promesses faites par ces Gouvernants du monde d’aujourd’hui. D’hier à aujourd’hui, l’on sait bien que pour une mobilisation à tout scrutin dans maints pays comme le nôtre, ils vous font recours mais d’une manière exaltée (pagnes, sucre, thé, tee-shirts, billets de Banque, etc.).

Certes, vous vous êtes battues pendant des décennies pour obtenir la loi marquant le quota des 30% même si elle n’est pas encore effective dans l’application; mais, il vous reste d’aller au-delà et, bien-sûr, pour mettre fin au suivisme moutonnier qui persiste encore …

C’était juste une bonne fête à vous ‘‘Anbaw’’ !

Le Fouineur

Source : Le Combat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *