Journée internationale du souvenir : la MINUSMA rend hommage aux victimes du terrorisme

Dans un message publié à l’occasion de la Journée internationale du souvenir, la MINUSMA adresse un message d’hommage aux victimes du terrorisme dans lequel il évoque le souvenir de toutes les victimes du terrorisme.

« Aujourd’hui nous rendons hommage à toutes les victimes du terrorisme, nous sommes avec celles et ceux qui les pleurent, et ceux qui continuent de souffrir des blessures physiques et psychologiques résultant des atrocités commises par des terroristes », indique-t-on dans le message. Selon la MINUSMA, le terrorisme peut avoir sur ces victimes des effets qui peuvent durer toute la vie. Aux dires de cette mission de stabilisation des Nations unies au Mali, même si elle ne peut pas effacer ces douleurs, elle sera là pour soutenir les familles des victimes en leur rendant justice et en défendant leur droit humanitaire.

Selon la MINUSMA, cette année, les soutiens aux victimes telles que les procédures pénales et les soutiens psychosociaux ont été interrompus et retardés pour cause de la pandémie de la covid-19. Les gouvernements investissent toutes les ressources dans la lutte contre la pandémie.

Beaucoup de cérémonies et commémoration ont été annulées ou tenues en ligne, et les victimes n’ont pas pu trouver réconfort et consolation, précise le même message. Néanmoins, la Minusma estime vital de se souvenir des victimes du terrorisme, et de faire plus pour les aider à guérir et à se reconstruire. Nous devons continuer à appuyer le travail inestimable des associations de victimes, et écouter leur voix pour que les victimes ne soient jamais oubliées, invite la Minusma. L’ONU est solidaire à toutes les victimes, aujourd’hui comme chaque jour, rassure-t-on.

Source: Journal le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *