Jeunesse et Emploi : SAER recrute plus de 10.000 jeunes

Avec plus de 15 ans en gestion des ressources humaines et de par les résultats de son expertise, la Société Africaine d’Etudes et de Réalisations(SAER), sous la houlette de son Directeur Général, Diadié Sangaré, se positionne incontestablement comme un maillon important dans la chaine du monde professionnel au Mali.Elle vient d’offrir de l’emploi à plus de 10.000 jeunes. Sur le champ de la compétitivité des sociétés de la place, la SAER montre toujours le fait concret.  Elle est surtout spécialisée dans le domaine de recrutement et placement de personnel, outsourcing et insourcing de la fonction et coaching, audit social, gestion de la paie(Payroll), consulting en matière de gestion des conflits socioprofessionnels…

 

 

Société à vocation d’études, SAER, au fil de son développement construira une palette de service qui couvre aujourd’hui l’ensemble du domaine de l’emploi et des entreprises. Ayant son siège au Mali, SAER développe un réseau de par les pays d’Afrique de l’Ouest avec ses cellules  qui se trouvent en  Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina…

 

 

De sa création à maintenant, SAER a participé pleinement à l’essor de la politique de l’emploi au Mali, notamment grâce à sa franche collaboration avec l’Etat, les entreprises privées de droit malien et les entreprises étrangères désireuses de s’installer au Mali.

 

 

Recrutement et placement de personnel

C’est l’axe premier de ses domaines d’intervention. Ils constituent une véritable vocation pour la SAER. Elle dispose aujourd’hui d’un réseau d’entreprises et d’une base de données importantes sur le marché de l’emploi au Mali et ailleurs. Ainsi, SAER offre les meilleurs services  en matière de placement et de recrutement.

 

 

Outsourcing et Insourcing de la fonction RH

Les capacités managériales de certaines entreprises n’étant pas le cœur de leur vocation, SAER met à leur disposition toutes les compétences requises pour la gestion interne ou externe de leur personnel et de toutes les questions y afférant. L’externalisation de la fonction RH demande une confiance absolue en un prestataire professionnel. SAER garantie le professionnalisme dans sa démarche et dans l’approche directe de ses experts auprès des entreprises partenaires.

 

 

Etude, conseil et Assistance en matière sociale

Le monde évolue, le monde du travail évolue. Les entreprises africaines ont besoin de s’adapter le plus rapidement possible à tous les changements sociaux, environnementaux et juridiques qui s’imposent à elles dans le cadre de la mondialisation. SAER offre des services d’études, de conseil et d’assistance en matière sociale aussi bien pour les entreprises autochtones que pour les entreprises étrangères désireuses d’ancrer la démarche dans les réalités culturelles et sociales du pays d’accueil.

 

 

Formation et coaching

Autant les changements sociaux obligent les entreprises à s’adapter, autant les évolutions technologiques, managériales, scientifiques, obligent le personnel à se mettre constamment au niveau des exigences mondiales. SAER offre une gamme riche de modules de formation de coaching en vue de permettre au personnel de toute entreprise de répondre efficacement aux défis de leur siècle. Le secret d’une entreprise pérenne reste le degré de renforcement de capacité de son personnel.

Audit social (Emploi, recrutement, carrière, Effectif, etc.)

La transparence est un gage de réussite des organisations et aujourd’hui un critère de bonne gouvernance. L’audit social étant un des moyens de contrôle de la capacité des organisations à être transparentes, SAER a développé depuis… un savoir faire unique en matière d’audit social. Sur la base d’une méthodologie adaptée à chaque réalité de chaque organisation, SAER fournit, à travers les résultats de son audit, un outil d’aide à la capitalisation dans les organisations.

 

 

Consulting en matière de gestion des socioprofessionnels

L’environnement du monde socioprofessionnel côtoie, à juste titre, celui du monde juridique. Le droit des affaires et du travail s’avère parfois complexe pour des chefs d’entreprises. SAER offre des services de consulting pour la gestion des conflits socioprofessionnels  en participant à une lecture fluide des textes en la matière.

 

 

En tout cas, avec  l’insertion de plus de 10.000 jeunes dans le monde de l’emploi (qui est devenu aujourd’hui un casse-tête pour l’Etat), la SAER  participe pleinement à l’essor de la politique de l’emploi au Mali. Et grâce à son sérieux dans le travail bien fait, son expertise et son expérience, ses compétences requises,  et au fil de son développement extraordinaire, la société d’emploi SAER a construit  une palette de service qui couvre aujourd’hui l’ensemble du domaine de l’emploi et des entreprises. Comme le dit l’autre : si SAER Emploi n’existait pas, il fallait certainement la créer au bonheur du Mali et de l’Afrique de l’Ouest ». Et ce n’est pas les 10.000 jeunes, qui ont eu de l’emploi grâce à SAER, qui diront le contraire.

Aliou Agmour Touré

SOURCE: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *