Institut Simon finance et management international : La promotion 2015-2016 porte le nom de Sidiki N’Fa Konaté

La promotion 2015-2016 de l’institut Simon finance et management international (Isfmi) porte désormais le nom de Sidiki N’Fa Konaté, directeur général de l’ORTM. La cérémonie de remise de diplôme aux récipiendaires couplée au lancement du nouveau programme d’expertise comptable à l’Isfmi a eu lieu le samedi 16 septembre à l’hôtel de l’amitié.

sidiki-nfa-konate-ortm

La cérémonie a enregistré la présence du parrain, Sidiki N’Fa Konaté, du responsable du Master comptabilité contrôle et audit de la faculté privée de management et des sciences de l’administration en Tunisie, Ayous Nefzi, du président de l’Institut Simon finance et management international (Isfmi), Seydou Togola, et du porte-parole des récipiendaires, Ousmane Cheick Traoré.

Cette promotion 2015-2016 comprend une cinquantaine d’étudiants repartis en 5 masters : master marketing-communication et publicité, comptabilité audit et contrôle de gestion, droit des affaires et fiscalité, gestion des ressources humaines et gestion des finances publiques. Elle porte désormais le nom de Sidiki N’Fa Konaté, directeur général de l’ORTM.

Selon le président de l’Isfmi, Seydou Togola, c’est dans le souci de mondialisation qu’apparaît le rôle essentiel pour la survie et le développement de la mission de l’Institut Simon finance et management international. Il précisera que la vocation de l’Isfmi est de former de véritables managers internationaux d’organisations et entreprises du 3ème millénaire, dotés de qualité de polyvalence, d’initiative et de communication  et capables de décider, d’agir et d’entreprendre avec un sens aigu de la responsabilité.

Seydou Togola a aussi indiqué que l’institut Simon finance et management international, représentant officiel de l’institut supérieur de Dakar, a le souci d’une formation de qualité et d’excellence pour les Maliens, les Africains et le monde entier. Il a en outre fait savoir que le lancement du nouveau programme d’expertise comptable à l’Isfmi, en partenariat avec la Tunisie, permettra à beaucoup de jeunes, de professionnels de la comptabilité d’entrer dans la grande maison de l’expertise comptable.

Prenant la parole, le parrain Sidiki N’Fa Konaté a conseillé aux récipiendaires que «rien n’est donné, tout s’acquiert. Ne faites pas attention au coup de piston donné, mais attention seulement au travail».

Avant de remercier et d’encourager le président de la République dans la recherche de la paix. «Sans la paix, il n’y a pas de vivre ensemble. Sans la paix, il n’y pas de cohésion sociale. Sans la paix, il n’y a pas de développement. Personne ne se sauvera seul et personne ne se sauvera sans le Mali», telle est la conviction de Sidiki N’Fa Konaté.

Après ces quelques mots, Sidiki N’Fa Konaté a donné un cours magistral en mangement des sciences et techniques de la communication.

Diango COULIBALY

Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.