Inauguration du CSCOM de Missira : Des heurts et de la tension en prélude à l’événement.

L’ASACOMI, l’ancienne PMI située en commune ll à Missira devrait être inaugurée ce 19 Octobre 2019 à Missira. Karim Keita le donateur, pour la rénovation, aurait donné la somme de cinq (5) millions de FCFA à son club de soutien à dirigé par les sieurs Bassirou Tandjigoura et Adama Fidel Keita pour l’organisation de l’événement.

Le bureau du nouveau CSCOM de missira, dirigé par le Dr Sadio Maiga s’opposerait à la politisation de l’évènement à travers la présence du club de soutien de l’honorable Karim Keita. D’après nos informations, des heurts ont éclaté en prélude à l’evenement ce samedi matin vers 10heures entre les membres du nouveau bureau de gestion du CSCOM et des jeunes qui seraient du club de soutien de Karim Keita.

Si Karim Keïta est le donateur, ne ce serait-il pas normal que ses proches le rendent plus visible lors de la cérémonie d’inauguration? En tout cas, des membres de son club de soutien avaient déjà pavoisé plusieurs rues de Missira par des photos du fils du président Karim Keita.

Des propos hostiles et injurieux auraient été proférés par plusieurs personnes contre Karim Keita. Selon des notabilités que nous avons sondées, des démarches, sous l’égide du maire RPM de la commune II du district, Abba NIARE, seraient en cours pour apaiser la situation et réussir une cérémonie honorable.

Des chefs de quartier et des imams seraient à pieds d’œuvre pour pacifier les tendances afin de permettre la presence du donateur Karim Keita sans heurts. Selon une de nos sources, la contestation est pilotée sous couvert de l’anonymat par les membres de la famille de feu Ibrahim Sangho de Missira, une famille proche du président de l’URD.
Nous avons tenté de joindre l’honorable Karim Keïta sans succès.

Source: Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *