Humanitaire : Des agents de l’EDM sa, volent au secours des enfants de l’Orphelinat Niaber

Dans la matinée du mardi 24 décembre 2019, la commission de collecte de fonds des agents de l’EDM sa, était à l’orphelinat Niaber de Sébenicoro. Pour l’occasion, ils ne sont pas venus les mains vides. Ils ont amené avec eux, beaucoup de produits alimentaires.

La délégation était composée de M. Alpha Diakité, président de la commission de collecte de fonds, qui est non moins responsable du service relations publiques de l’EDM sa, M. Boubacar Traoré dit Tito le Marechal, M. Ousmane Traoré, Madame Sarr Fatoumata Diané, Madame Coulibaly Awa Lamine Diarra, Madame Keita Fadima Dicko et de Fatogoma Traoré. Ils ont été accueillis dans un cadre convivial et festif par madame Maly Bibi Sangho et ses collaborateurs.

Après avoir salué les responsables de l’orphelinat Niaber pour le bon accueil, M. Alpha Diakité fera savoir qu’il est impressionné par la qualité du cadre de vie et d’apprentissage offert aux enfants. À l’en croire, si les enfants grandissent dans un environnement comme celui de l’orphelinat Niaber, ils auront sans doute une bonne éducation. ‘’Ce n’est pas la société Energie du Mali en tant que telle qui est derrière cette action. Il ‘agit d’homme et de femme travaillant à l’EDM sa, qui ont bien voulu prendre sur eux, pour venir en aide à ses enfants nécessiteux. Il s’agit à travers cette donation, d’exprimer notre engagement en faveur des enfants démunis et surtout d’encourager les responsables des orphelinats, pour l’effort qu’ils accomplissent’’, a-t-il mentionné.

À la suite de M. Alpha Diakité, Boubacar Traoré dit Tito fera savoir que ses enfants démunis, n’ont rien fait pour mériter leur sort. « Un jour le prophète (PSL) a fait savoir que, le seigneur Allah ne prendra jamais l’âme d’une personne qui a la main tendue, pour faire un bien« , a-t-il rappelé. Tout en indiquant, que ses actions de bienfaisances éloignent EDM sa, de beaucoup de problèmes.

Maly Bibi Sangho, présidente fondatrice de l’orphelinat Niaber fera savoir que l’humanitaire est dans mon sang, pour l’avoir hérité de sa propre mère. Au nom des enfants bénéficiaires des vivres, elle a vivement remercié la commission de collecte de don de l’EDM sa, tout en indiquant qu’elle espère que l’initiative sera pérennisée.

Des prestations musicales de l’artiste Samba Touré a fait danser pendant une bonne demi-heure, les bienfaiteurs de l’humanité.

 

Les ambassadeurs de solidarité de l’année 2020 de l’orphelinat Niaber

 Juste après la cérémonie de remise de vivre par la société EDM sa, Madame Sow Gouagna Traoré, M. Sidi Mohamed Berthé et Soungalo Sidibé ont reçu le trophée de l’ambassadeur de solidarité de l’année 2020. Il s’agissait en effet, de les récompenser pour leurs efforts en faveur des enfants de l’orphelinat Niaber, durant les années antérieurs.

 

Drissa Kantao

Source: Journal Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.