Hommage à ATT le Hogon

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a participé, ce samedi après-midi, à l´hommage rendue au Hogon Amadou Toumani Toure. C’était lors de la 6e édition du festival Ogobagna
Dans son discours le Chef du Gouvernement a rappelé que le parcours et l’engagement patriotique « doivent servir de source d’inspiration pour faire face aux défis car son nom rime avec audace, inclusion, amour du Mali et avec tous les vertues dont notre Nation a besoin pour relever la tête et se hisser à la hauteur des grandes nations, conformément à sa vocation originelle. »
En outre, il a indiqué que le Président Amadou Toumani Touré fut « un homme de confluence, symbole de toutes nos origines, expression de notre enrichissante diversité, nourri à la sève de nos civilisations, à l’aise autant au Nord qu’au Sud, enfant du Centre, il était chez lui aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest, malien dans ses forces comme dans ses faiblesses. Pétri de nos valeurs ancestrales, il était le Malien typique avec les Coulibaly et les Maïga, mais également avec les Diallo et les Traoré.
Primature du Mali
Source:

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.