Hommage à Adam Thiam, un contemporain capital

Président par intérim du Conseil de base des Maliens de Gabon (COMAGA), président du Rassemblement des Jeunes maliens de la Diaspora (RJM), Mamadou Méré Diawara fait partie des 50 jeunes influents de l’année 2021 au nom des Maliens de la diaspora. Cette distinction, le jeune Diawara l’a mérité pour son combat au service des autres Maliens installés à l’étranger, notamment au Gabon.

50 jeunes maliens se sont faits distingués par leurs œuvres, leurs actions, pour le développement du Mali, dans leurs domaines respectifs. Ils ont été identifiés par le Magazine Keewalé People. Parmi ces jeunes figure Mamadou Méré Diawara, un jeune malien installé en Libreville au Gabon. Il est le président non seulement le président du Conseil de base des Maliens de Gabon (COMAGA), mais aussi président du Rassemblement des Jeunes maliens de la Diaspora (RJMD).

Mamadou Méré Diawara, le social

Le jeune operateur économique, Mamadou Méré Diawara s’est fait distinguer au Gabon à travers ses multiples actions en faveur ses camarades de la diaspora. Selon les témoignages des Maliens installés au Gabon, Mamadou Méré Diawara a été toujours à la rescousse des Maliens en difficultés. Il intervient non seulement à travers ses moyens financiers et matériels mais aussi à travers ses relations.

Il y a de cela quelques mois, Mamadou Méré Diawara a offert à la jeunesse du Rassemblement des jeunes maliens de la Diaspora de Ntoum, un minibus. En plus de ce véhicule qui coute 10 millions de F CFA, il a offert un 1million 500.000 F CFA au même bureau pour son fonctionnement normal. « J’ai payé ce véhicule à 10 millions de F CFA pour le remettre à la jeunesse RJMD de NTOUM. Ce minibus pourrait faciliter le déplacement pour les membres du bureau », nous informe Mamadou Méré Diawara qui affirme qu’en plus du minibus, avoir mis un 1 million 500 000 f CFA à la disposition de la jeunesse RJMD de Ntoum. Ce geste de Mamadou Méré Diawara a été beaucoup salué par le bureau de la jeunesse RJMD de Ntoum. « Nous remercions M. Méré Diawara pour ce don à la communauté malienne de Gabon », a-t-on lu sur la page Facebook de Sidi de Genève. Les membres du bureau de la jeunesse RJMD de Ntoum ont également exprimé toute leur reconnaissance envers le donateur. Selon eux, cet acte venant de Mamadou Méré Diawara qui se bat nuit et jour pour ses frères et sœurs de la diaspora, n’est pas surprenant.

Mamadou Méré Diawara, l’homme de consensus

Parmi les Maliens installés au Gabon, Mamadou Méré Diawara est beaucoup apprécié. Il est celui autour duquel il y a un large consensus. C’est d’ailleurs ce qui a favorisé son élection, en 2018, en tant que vice-président du Conseil de base des Maliens de Gabon (COMAGA). En 2020, après avoir constaté l’absence non justifiée de Habib Sylla au Gabon, les membres du COMAGA ont désigné le jeune Diawara comme président par intérim de ce conseil. A la tête du COMAGA, il a fait changer beaucoup de choses. Il s’est mis au service des Maliens. Il a travaillé pour les Maliens.

En plus de ces sacrifices au Gabon, le jeune Méré Diawara a mené plusieurs actions de développement au Mali. C’est compte tenu de tous ces aspects qu’il a été sélectionné comme un des 50 jeunes influents du Mali en 2021.

Boureima Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.