Hamadoun Bah: « sommes-nous devenus amnésiques pour oublier de sitôt un mars 2012 ? »

À qui sert le Ko? À qui sert une aventure incertaine?
Une marche de protestation contre : la mauvaise gouvernance. OUI! Une marche contre la gabegie, OUI!! Une marche populaire contre la décision de nomination des députés par Manassa et son limogeage et l’annulation de toutes ses nominations, OUI! Une marche imposant le maintien de Malick COULIBALY au ministère de la Justice avec les mains libres, Oui!

Une marche populaire exigeant le maintien de Kassogué comme procureur avec indépendance totale, OUI. Une marche exigeant le limogeage des généraux milliardaires qui narguent le Peuple, OUI! Une marche exigeant la levée de tout secret défense sur le marché d’équipements de l’armée, OUI! Une marche exigeant d’écarter Karim Keita de la gestion du Pays avec sa démission de l’hémicycle, OUI! Une marche exigeant la lumière sur les disparitions et l’arrêt immédiat des interpellations extrajudiciaires, OUI!
Mais un coup de force exigeant la démission du chef suprême pour créer l’incertitude, NON! Une marche qui pourrait déboucher sur l’installation d’un Califat avec à la tête un Iyad ou un Kouffa ou encore un Mahmoud Dicko, NON!!! 2012 a entraîné la chute de 3 régions en une semaine.

Le 05 juin 2020, nous assisterons à la chute du Mali entre les mains des djihadistes et seul Dieu sait, ils sont nombreux dans nos mosquées à attendre le chaos pour en profiter. Est-ce une stratégie de Mahmoud DICKO ? Renverser les institutions par ces religieux qui ont installé le même IBK en 2013 en nous utilisant à nouveau serait une insulte. La classe politique qui pense pouvoir tirer son épingle du jeu se leurre. Ils seront les premiers guillotinés le moment venu.
Mahamoudou DICKO a son agenda et nous n’avons pas le droit de suivre comme des moutons. La démocratie nous donne l’opportunité d’installer les Hommes qu’il faut au pouvoir pour une durée bien déterminée. Tachons désormais choisir ces Hommes.
Que Dieu sauve le Mali ! Amine
Les Boucliers de la Démocratie.

Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.