Grève de la Synergie des syndicats de la police : Un accord trouvé in extrémis!

Prévue du 14 au 16 Juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national, la grève de la synergie des syndicats de la police n’a pu avoir lieu. Le mot d’ordre de grève a été levé ce mardi 13  juillet 2021 dans la soirée par les responsables de la police. 

Cette décision fait suite à un compromis trouvé avec le gouvernement après d’intenses négociations sur les sept points de revendications qui sont entre autres : L’octroi de prime COVID 19 aux omis et le paiement des reliquats, l’audit de la loi  de programmation de la sécurité Intérieure LPSI conformément aux résolutions des  concertations nationales sur la transition, la réhabilitation et la construction du Groupement Mobile de Sécurité GMS, la réhabilitation dans leurs droits des fonctionnaires de police nommés inspecteurs généraux par décret n°2019-1009/PRM du 31 Décembre 2019

Selon le procès-verbal de la commission de conciliation qui s’est réunie du 12 au 13 Juillet 2021 dans la salle de conférence du ministère de la sécurité et de la protection civile la partie gouvernementale s’engage à ouvrir les discussions  dans les jours à venir pour la satisfaction des sept points de revendication de la synergie des syndicats de la police nationale.

Une nouvelle accueillie avec des cris de joie et un ouf de  soulagement au niveau des policiers qui étaient déterminés à aller jusqu’au bout pour avoir gain de cause. Une commission de suivi a été mise en place afin de faire le point sur l’état d’évolution du traitement des revendications. La première réunion de cette commission est prévue pour le 26 Juillet 2021.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Article Grève de la Synergie des syndicats de la police : Un accord trouvé in extrémis! apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.