Gao: Les FAMa soutiennent les déplacés de Tamkoutat

Dans le cadre de l’exécution du programme d’actions Civilo-militaire des zones des opérations, le Poste de Commandement Inter-Arme DU Théâtre-Est (PCIAT-Est) et de la Zone de Défense numéro 1 de Gao ont rendu une visite de courtoisie, le lundi 16 décembre 2019, aux déplacés de Tamkoutat dans la commune rurale d’Inchewadji à 120 kilomètres de la ville de Gao.

 

Voilà de quoi redonner du sourire aux déplacés de Tamkoutat avec la remise de cet important don de vivres au nom de la hiérarchie militaire.

 

Composé de sacs de riz, de sucre de spaghetti, de bidons d’huile, des cartons de thé et de couscous, cette donation se situe dans le cadre des activités civilo-militaires.

Un geste hautement apprécié par le Chérif de Tamkoutat, Zédine Ag Anara. Ce soutien de nos forces armées à la population favorisera un climat de confiance et de bonne collaboration entre nos unités et les communautés locales.

Au cours de cette visite des représentants du PCIAT et de la zone de défense n°1, la délégation des FAMa s’est entretenue avec les déplacés de Tamkoutat. Au centre des échanges la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le chef des déplacés n’a pas manqué de souligner le rôle déterminant que les FAMa jouent dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Source : Forces armées maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *