FP des collectivités territoriales: l’âge de participation augmenté de trois ans

L’âge limite de participation au concours d’entrée dans la Fonction publique des collectivités territoriales a été augmenté de trois ans. Cette décision a été prise par le Conseil des ministres, ce mercredi 03 août 2022, sur proposition du ministre en charge l’Administration territoriale, et de la décentralisation, Abdoulaye MAIGA.

 

Sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, les ministres se sont réunis en conseil, avant-hier, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a adopté des projets de texte et entendu des communications.

S’agissant des projets de texte, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye MAIGA, a proposé au Conseilun projet de texte portant l’âge limite de participation au concours d’entrée à la Fonction publique des collectivités territoriales.
Le Conseil des ministres a adopté ledit projet d’ordonnance portant modification de la Loi n°2018-035 du 27 juin 2018, sur le statut des fonctionnaires des Collectivités territoriales.

Selon le communiqué du conseil des ministres, cette augmentation d’âge harmonise conditions de participation au concours d’entrée dans les deux Fonctions publiques à 35 ans comme l’âge limite de participation au concours d’entrée dans la Fonction publique des Collectivités territoriales. Pour la catégorie C, 38 ans et les catégories B2 et B1 et A sont limitées à 43 ans, a précisé le Conseil des ministres.
Selon le communiqué, l’adoption de ce projet participe de la volonté du Gouvernement de rétablir l’équité et de promouvoir l’accès à l’emploi en faveur de la jeunesse.

Par SABA BALLO

Source : Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.