Formation en coupe couture : Humanity First ouvre les portes de l’auto-emploi à 22 jeunes

Le centre de formation en coupe-couture d’Humanity First a remis samedi dernier à Djélibougou leurs diplômes à 22 jeunes de la promotion 2016 aux termes d’une formation de 3 ans. Avec un peu de moyens et beaucoup de volonté, ils peuvent créer de l’emploi.

centre formation ecole coupe couture  maridie niare diplome attestation

Contribuer à réduire le chômage des jeunes afin de faciliter une insertion sociale des jeunes est le credo du centre de formation en coupe-couture de Djélibougou (Commune I), à travers Humanity First Mali.

La porte-parole des récipiendaires a salué l’administration et les formateurs pour la qualité de l’enseignement reçu. Elle a remercié les responsables d’Humanity First  pour l’accompagnement et le suivi promis.

Hassane Maïga, le coordonnateur national de Humanity First rappellera qu’au départ il se focalisait sur l’humanitaire et le social, recensait des enfants orphelins, des femmes mariées et les scolarisait afin qu’ils s’épanouissent à travers la formation professionnelle, la création des écoles, la formation en langue.

Il a fait savoir que plus de 700 jeunes sont sortis du centre de formation depuis sa création. 250 continuent la formation en coupe-couture.

La marraine de la promotion 2016, Assitan Doumbia, fruit du centre de formation,  a témoigné sur la qualité de sa formation. Elle a pu créer son propre atelier dans lequel elle emploie plus de 10 personnes.

Yéhia M. Baby

Stagiaire

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *