Formation commune de base: les recrues du centre de Bapho prennent le départ

Les recrues du Contingent 2019 des Forces Armées Maliennes pour le centre d’instruction de Bapho ont pris le départ le 16 juin 2020 à l’Ecole de la Gendarmerie Nationale de Faladiè (Bamako). Elles seront définitivement déclarées admises pour suivre la formation commune de Base (FCB) à l’issue d’une visite d’arrivée.

 

La FCB a pour but de donner aux recrues les aptitudes physiques, intellectuelles et morales aussi bien que les connaissances techniques et tactiques de base pour accomplir les actes élémentaires du soldat.

Le millier de recrues est accompagné par un personnel d’encadrement jusqu’à destination. A leur arrivée à Bapho, ces jeunes recrues ont été réparties entre différentes compagnies.

Selon le Directeur du Centre, le Capitaine Demba Dit Baba Traoré, toutes les dispositions nécessaires ont été prises par le commandement pour la réussite de cette formation commune de Base. Et d’ajouter : le souhait des plus hautes autorités est de faire de ces recrues des combattants dignes de ce nom, prêts à servir la patrie avec courage et détermination. Il a exhorté le personnel de l’encadrement à plus de d’engagement, de responsabilité et de professionnalisme.

Forces armées maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *