Forces Armées Maliennes : Acquisition des véhicules et des armes

Les autorités de la transition viennent de mettre à la disposition des Forces Armées Malienne (FAMa) des moyens roulants de combat et d’armes collectives et individuelles. La cérémonie de réception a eu lieu, le jeudi 26 novembre 2020, sur la place d’Armes du camp Soundiata de Kati sous la présidence du Vice-président de la transition, le Colonel Assimi Goïta.

Ces moyens sont destinés à l’Armée de terre, l’Armée de l’Air, la Garde Nationale, la Gendarmerie Nationale, le Génie militaire l’Ecole Militaire Interarmes et l’Ecole des sous-officiers de Banankoro.

Selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara, ce lot considérable renforce la logistique des Forces Armées Maliennes dans la lutte contre le terrorisme dans notre pays, le Mali.

« Les défis auxquels nous sommes confrontés exigent une plus grande mobilité. Nous sommes déterminés de mettre tout en œuvre pour faciliter l’exécution efficiente des taches que la nation entière attend de nous. Je n’en doute point de la détermination des FAMa et aucun sacrifice ne sera de trop pour leurs soutenir », a ajouté le Colonel Sadio Camara.

La cérémonie de réception de ces véhicules et matériels de combat s’est déroulée en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo Koné, du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, du ministre de la Réconciliation Nationale, le Colonel-major Ismaël Wagué ainsi que du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, les chefs d’état-major et directeurs de services militaires.

Forces armées maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *