Fondation Friedrich Ebert : La 1ere Promotion de « Génération A Venir » sortie

La fondation Friedrich Ebert à travers son programme « Génération A Venir » vient de former une vingtaine de jeunes à la citoyenneté et à la gouvernance. Les jeunes de cette première promotion ont reçu leurs attestations au cours d’une cérémonie à l’Hôtel Salam, le jeudi dernier.

Fondation Friedricht Ebert logo

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’investissement et des petites entreprises, Monsieur Konimba Sidibé, la représentante de la Fondation Friedrich Ebert et  Chéaka Aboudou Touré, le représentant spécial de la CEDEAO au Mali.

Le Programme « Jeunes leaders »  est une initiative de la Fondation Friedrich Ebert  pour répondre à  la crise politique, institutionnelle et démocratique que notre pays a vécu en 2012 et 2013.

Il s’agit de former et de motiver les jeunes à s’impliquer et à s’engager d’avantage pour la démocratie, la justice sociale et l’avenir de leur société. En 2015, le programme a changé de nom pour devenir « Génération A Venir ».

Pour Mme Katja Müler, la représentante de la Fondation Friedrich Ebert,  le programme « Génération A Venir » qui s’inscrit dans les valeurs de la responsabilité, du devoir et du droit de travailler pour un Mali plus juste et plus démocratique, a permis aux participants d’acquérir des connaissances solides sur des questions politiques et des domaines clés du développent politique, social et économique du Mali.

Pendant dix mois, 21 jeunes Maliens âgé de 26 à 32 ans issus de la société civile, des partis politiques, des organisations syndicales, ont suivi des formations techniques sur la présentation des thèmes comme la modération et la conduite des différents types de débats, l’initiation à la recherche et à l’élaboration d’une analyse, la mobilisation et l’organisation  de groupes pour une même cause et l’organisation d’activités et réalisations de projets.

Les participants ont également suivi des formations thématiques sur la gouvernance, les systèmes démocratiques et économiques du Mali, ses relations internationales et sa politique étrangère.

A l’issue de la formation, un réseau a été mis en place pour permettre à d’autres jeunes Maliens de divers horizons de bénéficier de ce programme.

Yaddo

Source: Nouvelle Expression

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *