Fonction publique : Le Collectif des contractuels de l’état en sit-in, hier, devant la primature pour leur régularisation

Pour demander la régularisation de leur situation administrative, le Collectif des contractuels de l’Etat dans les catégories D et E 2011 – 2012 a organisé, le mardi 2 Juin 2015, un sit-in devant la primature. Cet événement a été suivi, peu de temps après, par la tenue d’une conférence animée par son président, Fassirima Diarra à la Bourse de travail pour faire le bilan de la situation qui dure depuis maintenant quelques années.

 marche protestation radies fonction publique reintegration

Selon le conférencier, Fassirima Diarra, le Collectif des contractuels de l’Etat dans la catégorie citée ci-dessus réclame un traitement conséquent conformément au décret N° 051 du 10 février 2010 qui, dans son article 7 alinéa 2  interdit formellement aux catégories D et E de prétendre à une catégorie supérieure dont les catégories A, B et C. Dans la foulée, dira-t-il, le Mali a ratifié un traité à Genève en 1963 qui interdit également de prendre les agents en sachant leur niveau d’études en dessous du niveau de leur diplôme par le BIT (Bureau International du Travail). A l’en croire, c’est compte tenu de ces différents engagements pris par le Gouvernement de la République du Mali que le Collectif de l’ensemble des contractuels dans les catégories D et E manifeste son mécontentement par rapport aux modalités de traitements qu’il subit actuellement. A ce titre, il invite le Gouvernement au respect strict des contenus de ces différents engagements pour le bonheur de ses employés concernés.

Moussa Dagnoko        

source : Le Républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.