Fin de formation de la 7ème Promotion EOD1 de la Direction du Génie militaire et de la Direction générale de la Police nationale

La formation de la 7ème promotion EOD1 (Explosif Ordonnance Disposal) de la Direction du Génie militaire et de la Direction générale de la Police nationale a pris officiellement fin ce vendredi 21 février 2020. Le but de cette formation était, selon les initiateurs, d’apprendre aux stagiaires les techniques d’identification, de localisation et dedestruction des minutions et explosifs.

Durant quatre (4) semaines, une trentaine (30) de stagiaires, dont vingt-trois (23) policiers de la Cellule de désamorçage des bombes, des explosifs et de déminage de la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI) et sept (7) militaires de la Direction du Génie militaire, ont pris part à cette formation, sous l’assistance de l’instructeur du Centre de déminage et de dépollution, Sergent-chef Saran Kouyaté. Cette formation était également une occasion de renforcer les liens d’amitié entre le Génie militaire et la Police nationale. Le Directeur général du Génie militaire, le Général de Brigade Boubacar DIALLO, le représentant du Directeur général de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire Tapa A. Diallo, et plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie.

Source: Journal le Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *