Fêté de tabaski : IBK au secours des veuves des militaires et paramilitaires

Dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski, le président de la République, chef suprême des armées, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, a remis samedi 10 septembre 2016 un don comprenant des bœufs, du riz, d’huile et de l’argent (10 millions de Fcfa) aux veuves militaires et paramilitaires. Cette donation s’ajoute à celle de 6 millions de Fcfa offerts par le ministère de la Défense et des Anciens combattants aux veuves et orphelins des militaires tombés au cours des opérations.

viande-mile-riz-sacs-cereals-huile-offre-don

Cette cérémonie s’est déroulée au Service social des armées sous la présidence du chef d’état-major particulier adjoint de la Présidence, le Colonel-major Ousmane Korongo. Il était accompagné de la Directrice du Service social des Armées, le Colonel Mariétou Dembélé, et d’autres autorités militaires.

La présente donation du chef suprême des armées concernait l’ensemble des veuves de 2012 à nos jours, soit un effectif de 668. Elles ont reçu la somme de 10 millions de Fcfa et 15 bœufs du président de la République.

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants a aussi remis une somme de 6 millions de Fcfa. Fidèle à sa tradition, le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire a offert 2 bœufs, 80 bidons de 20 litres d’huile et 20 sacs de riz.

Chaque veuve a reçu 10 000 Fcfa, 10 litres d’huile, 25 kilogrammes de riz et des tas de viande. Elles sont au nombre de 250 veuves Katoises et Bamakoises. Le Colonel-major Ousmane Korongo a, au nom du président de la République, témoigné son accompagnement et sa solidarité aux veuves militaires et paramilitaires à l’occasion de la fête du Tabaski.

Ce don permet aux veuves de bien pa sser la fête de Tabaski. Le Colonel-major Ousmane Korongo a affirmé que les régions militaires ont eu 1 million de Fcfa et les places d’armes de Nara et Koulikoro ont également reçu 50 000Fcfa.

La veuve Dembélé Fatoumata Goita s’est réjoui de cette donation. Elle a adressé un sincère remerciement au président de la République et au gouvernement tout en espérant la pérennisation de ce geste.

La Directrice du service social des armées, le Colonel Mariétou Dembélé, a déclaré qu’elle est heureuse pour ce geste, car un geste n’a pas de prix. Elle a remercié le président de la République, chef suprême des armées, les Forces armées maliennes, les Forces de défense et de sécurité et les donateurs.

YD

Source: Le Débat

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *