Festivités du 8 mars : Un déjeuner de l’AFOM pour célébrer la journée!

Le Mali, à l’instar du monde entier, a célébré ce vendredi 8 mars, la Journée internationale de la femme. Entreprise citoyenne avec un personnel dont 24 pour cent sont des femmes, Orange-Mali, par l’intermédiaire de l’Amicale des femmes d’Orange-Mali, a également rendu un vibrant hommage aux femmes à travers un déjeuner/débats organisé à l’Hôtel Salam.

 

Présidé par le Directeur général d’Orange-Mali, Brellote Bah, ce déjeuner/débats a mobilisé autour de la présidente de l’AFOM, Mme Tessier Madina Diallo, l’ensemble du personnel féminin ainsi que des cadres masculins de la société leader de téléphonie mobile au Mali.

Selon la présidente de l’amical, le vent de changement a commencé à souffler. A ses dires une part significative du personnel d’Orange-Mali est féminin aujourd’hui. « En 2019 l’AFOM souhaiterait que la direction mette beaucoup de moyen pour le renforcement de la capacité des femmes d’orange Mali. Nous ne demandons pas des postes parce qu’on est femme. Nous demandons tout simplement la reconnaissance de nos compétences » a-t-elle déclaré.

Pour le D.G d’orange Mali  il reste beaucoup de chemin à parcourir, certes, mais beaucoup d’efforts ont été également consentis pour l’égalité entre les hommes et les femmes. A titre d’illustration, sur un effectif de plus de 600 salariés, les femmes représentent 24 pour cent. «La situation n’est guère brillante, mais soyez rassurées, je m’engage solennellement auprès de vous à améliorer de manière significative ce taux », a promis le Directeur général sous les applaudissements des femmes de l’Afom.

La célébration de la Journée de 8 mars par l’Afom a été marquée par un panel sur le thème ainsi que  la prestation musicale de l’international guinéen Amadou Sodia  et une partie d’humour de l’humoriste ‘’Paracétamol.’’

A.T.Dansoko

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *