Fermeture de l’Usine de fabrication du Jus « PP » : la qualité douteuse de la boisson provoque la panique chez les consommateurs

La nouvelle boisson sucrée de marque PP inonde aujourd’hui le marché malien. On y trouve partout. Ce n’est pas exagéré de dire qu’elle est devenue la préférée des tout- petits.  La politique commerciale de la société a pu imposer en un laps de temps cette marque avec des produits pour les enfants cédés à 100 F CFA seulement et le reste à 250 FCFA. La saveur fruitée de cette boisson a été un facteur d’être prisé sur le marché.

Le hic est que des sérieux doutes planent sur la qualité de cette boisson. C’est déjà la panique générale chez les consommateurs.

Selon  l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments (ANSSA) l’usine de fabrication du Jus PP sera fermée pour non-conformité aux normes standards de la fabrication des produits alimentaires. Selon nos sources, les démarches sont en cours déjà pour la fermeture de cette usine du jus au Mali. Ce jus est produit par les chinois en partenariat avec les maliens. Selon des sources concordantes, le produit PP consommé par les maliens en grand nombre  n’est pas fabriqué dans les conditions hygiéniques. Selon des informations crédibles, le jus PP peut provoquer des intoxications alimentaires ou d’autres maladies chez les consommateurs.

 

Affaire à suivre

Dily Kane

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.