Vol d’un bœuf à Goumera : l’auteur, un mineur de 17 ans est rattrapé au Dral de Kayes

Un bœuf âgé de 3 ans selon son propriétaire, volé dimanche à Goumera, localité située à environ 25 Km de Kayes a été retrouvé peu après au Dral(marché de bétail) de Kayes. Le voleur essayait de le revendre à un prix largement en deçà de sa valeur, toute chose qui a intrigué les marchands de bétail, fins connaisseurs. Ils ont alors informé le commissariat de police du 2e arrondissement qui a dépêché des agents pour interpeller le suspect pour le soumettre à un interrogatoire.

faits   incroyable  logo faits divers

Au fait, c’est un mineur de 17 ans, Moussa Barry, originaire de Mopti qui rentrait d’une mésaventure en Mauritanie où il a séjourné durant des années sans pouvoir joindre les deux bouts. Sur le chemin du retour au bercail, il a fait un crochet par Goumera, en territoire malien.

C’est une localité située à quelques 25 Km de Kayes ville. A son passage, berger qu’il est, son attention est attirée par un bœuf solitaire errant. L’enquête ouverte par la police établira qu’il appartient au chef de village, Boubou Camara. Moussa Barry l’a drainé jusqu’au Dral de Kayes où il voulait le revendre pour rentrer à Mopti.

Aux clients, il propose 62.500FCFA. Le montant était trop bas par rapport à la valeur vénale de l’animal, âgé environ de 3 ans et qui pèse pas moins de 275.000FCFA au prix réel. Les autres usagers du Dral, en fins connaisseurs ont tout de suite compris que cela n’est pas clair. Appel est fait à Kalidou Yattassaye, le chef du Dral qui a posé un tas de questions au marchand sans obtenir de réponse satisfaisante.

La police informée, des agents se présentent au Dral pour l’interpeller. A l’interrogatoire, Moussa Barry confesse qu’il a volé l’animal à Goumera et qu’il voulait le vendre pour obtenir son transport et rentrer à Mopti. Il est remis à son propriétaire qui l’a identifié et Moussa placé sous mandat de dépôt.

 

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.