VILLE DE SÉGOU : LE GRAND MARCHÉ FRAPPÉ EN PLEIN CŒUR PAR UN INCENDIE

Ce lundi 25 janvier 2021, un incendie a frappé le grand marché de la ville de Ségou en plein cœur. D’abord le premier à 15 heures   et ensuite à 22 heures les hangars des commerçants détaillants. La cause pour l’instant n’est pas déterminée mais on déplore des dégâts matériels conséquents.

Il s’agit d’un double incendie qui vient de frapper le grand marché de Ségou en plein cœur, ce lundi 25 janvier. Survenu un jour de foire hebdomadaire ou le marché est bondé de foule venue de tous les villages environnants de Ségou, l’incendie s’est  d’abord déclenché dans un magasin de matelas Dodo appartenant à Soumaïla Samassa vers 15 heures. C’est en haut de l’étage du magasin ou le feu est apparu.

Selon le propriétaire du magasin, M. Soumaïla Samassa, « rien de combustible ne se trouve vers cet endroit… » Il a écarté toute hypothèse de panne d’électricité ou encore de mégots de cigarette.  Car, « personne ne fume chez lui », a-t-il déclaré. Un feu étrange qui s’est donc vite déclenché.  « Le feu a été vite maitrisé grâce à la solidarité des forains qui ont apporté de l’eau », a dit M. Samassa.

Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, des dégâts matériels conséquents ont été causés par l’incendie. Aux dires de M. Samassa, « le feu a consumé tous les ustensiles de cuisine, des tissus, et même les factures gardées en stockage en haut de l’étage d’où est parti l’incendie. »

Quelques heures plus tard, soit 22 heures, (…)

Demba KONTÉ 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *