Un obèse de 350 kg meurt d’un infarctus en attendant la grue pour le sortir de chez lui

A San Cesario di Lecce, au sud de l’Italie, un grand obèse pesant 350 kg est décédé d’un infarctus alors qu’il attendait l’arrivée d’une grue pour le sortir de chez lui en vue d’une hospitalisation, relate l’agence italienne Ansa.

Italie obèse 350 kg meurt infarctus attendant grue

Âgé de 66 ans et soumis à une assistance sanitaire permanente, l’homme a dû faire appel mercredi matin aux services d’urgence afin d’être libéré de son domicile, ne pouvant plus passer par la porte d’entrée. Mais la tâche a été plus que difficile pour les ambulanciers dont le brancard était conçu pour un poids maximum de 300 kg. Les pompiers ont finalement été appelés afin de faire sortir le patient par la fenêtre du premier étage à l’aide d’une grue. Malheureusement, l’homme a été pris d’un malaise pendant cette opération périlleuse. Les efforts pour tenter de le réanimer sont restés vains.

Les pompiers défoncent un mur à Cazères pour évacuer un homme de 320 kg

En septembre 2012, les pompiers de Cazères, en Haute-Garonne, avaient dû faire face à un cas similaire. Bruno Gonzalez, qui pesait alors 320 kg, avait été évacué de son logement par la fenêtre, la façade de l’immeuble ayant été au préalable cassée. Cela faisait plus de deux ans que cet homme âgé de 48 ans n’était pas sorti de son domicile. Quelques mois plus tard, en décembre 2012, les nouvelles de cet ancien chef d’entreprise étaient plutôt bonnes : il avait perdu près de 90 kg grâce à son hospitalisation à la clinique du château de Vernhes à Bondigoux.

LaDépêche

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *