Un groupe de « philomane » frappe à Titibougou : une étudiante dépossédée de son diplôme et de 500.000 FCFA

Kadiatou Sow, c’est son nom, étudiante  dans un pays Maghrebin est domiciliée à Titibougou, en Commune I du district de Bamako. Le mercredi 7 octobre dernier, à quelques trois cents mètres du commissariat de police du 12e arrondissement, un homme déguisé en marabout lui demande de lui indiquer le domicile de son maître, un autre marabout, à le croire.

billets banque argent monaie cfa uemoaPendant la conversation, un homme de passage à bord d’une voiture, s’immobilise et sort pour se mettre à genoux devant l’interlocuteur de Kadiatou. Il  remercia ce dernier pour avoir fait de lui ce qu’il est devenu, c’est-à-dire un homme riche  et comblé. A ses dires,  il revient de son champ à Sotuba ACI. Voyant que Kadiatou était impressionnée, il chuchota  à son oreille de ne pas laisser ce marabout lui échapper car, il est capable  de faire des miracles. Ceci dit, le vrai faux marabout prit la main de Kadiatou  pour réciter quelque chose. Il lui instruit ensuite d’aller chez elle et de lui rapporter de l’argent et son diplôme. Docilement, elle accourt à la maison et revint avec 500.000FCFA et son diplôme qu’elle remit au monsieur qui lui ordonna de retourner et de s’en remettre à Dieu pour la suite. De retour en famille, Kadiatou se réveille de sa torpeur et fait la confidence à ses parents.

Revenue sur place, le marabout  présumé avait disparu. Le même jour, au crépuscule, elle déposa plainte  contre X au 12e arrondissement et une autre le mardi 13 octobre à la Brigade d’investigations judiciaires (BIJ).

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *