Saisie d’une tonne de de chanvre indien à Bamako d’une valeur marchande de plus d’1 milliard de FCFA

Bamako, Mali, 23  février (Infosplusgabon) – Les services de la Douane malienne ont saisi mardi dernier, aux environs de 5 heures du matin (TU-heure locale), à l’entrée de la ville de Bamako, dans un camion en provenance du Ghana immatriculé au Mali, une tonne de chanvre indien d’une valeur marchande estimée à plus d’1 milliard de FCFA, a-t-on appris , samedi de source autorisée.

Pour le chef de la BMI de Bamako, le colonel Toumani Diallo, qui s’exprimait devant la presse locale, le chauffeur et son apprenti ont pris la clef des champs.

 

“Le camion était apparemment vide, par contre, ils ont pris le soin d’aménager des cachettes à l’intérieur avec des briques de chanvre indien d’une tonne, c’est vrai que le Mali était un pays de transit, mais aujourd’hui nous sommes aussi un pays de consommation” a indiqué  le colonel Diallo pour lui, cette saisie, est l’une des plus importantes opérées ces cinq dernières années au Mali.

 

Le colonel Diallo  l’ouverture des enquêtes  pour retrouver les auteurs et les complices de ces actes. “Il s’agira aussi pour nous de savoir si c’est un réseau international et connaitre ses ramifications”, a-t-il justifié.

 

Ces dernières années, le Mali est devenu une planque tournante du trafic de drogue de toutes sortes . Des saisies importantes ont été opérées entre 2017 et 2018 à l’aéroport international  de Bamako -Sénou sur des ressortissants africains vivant en Amérique latine et en Asie,  dans les gares routières  ou à l’entrée des grandes villes du pays.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON2019

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *