Saisie de 159,5 kg de cocaïne à Kouremalé : Un gros coup de filet des douanes maliennes !

Le 7 Août dernier, à la Frontière entre le Mali et la Guinée ‘’Kourémalé’’, les Douanes maliennes ont saisi une quantité considérable de Cocaïne d’une valeur de 8 milliards de FCFA. Un gros coup de filet des Hommes du DG des Douanes, Amadou Konaté.

En effet, c’est 145 briquettes de cocaïne cachées dans un véhicule de marque 4×4 qui ont été découvertes par le bureau des Douanes de Kouremalé, à la frontière entre le Mali et la Guinée Conakry, d’une valeur estimée à 8 milliards de FCFA.

Ainsi, de l’explication du Chef de Bureau des Douanes de ladite localité, cette grosse saisie est survenue à la suite d’interception le dimanche 7 Août 2022, d’un véhicule venant de la direction de la Guinée dont le conducteur demandait un laisser-passer touristique. « Une demande à laquelle les soldats de l’Economie n’ont pas cédé malgré l’insistance du concerné qui est revenu à la charge avec d’autres pièces » détaille-t-il.

Par la suite, c’est 5 jours plus tard, que les douaniers ont procédé à la fouille du véhicule abandonné par le suspect. C’est suite à cela que les 145 briquettes de cocaïne pure sont aperçues dans une cache aménagée sous le toit du véhicule. Il s’agit de l’une des plus importantes saisies de drogues de l’histoire de l’administration des Douanes maliennes.

Grâce à cet exploit, le Bureau des Douanes de Kouremalé a reçu les salutations et encouragement de sa hiérarchie, particulièrement, le Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Général, Amadou Konaté. Il a félicité ces éléments de Kouremalé et a rassuré que les Douaniers renforcent la vigilance à un moment où le corridor Guinée-Mali prend un visage positif. Ensuite, qu’ils travaillent à créer des mesures de facilitation, de célérité également de sécurité sur ledit axe.

Par Mariam Sissoko

Source : Le Sursaut

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.