Orages dans les Pyrénées: Un homme de 69 ans meurt emporté par une crue

Faits divers

De violents orages ont touché les Hautes-Pyrénées vendredi soir…

Un ressortissant belge de 69 ans est mort après avoir été emporté par une crue consécutive à de violents orages dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris ce samedi auprès des secours.

La victime, un habitant de Soulagnets, près de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), se trouvait dans sa voiture lorsqu’il a été surpris par la montée des eaux vendredi soir, selon les secours. L’homme est sorti de sa voiture pour gagner son domicile à pied mais a été emporté par une vague, d’après la même source.

Son corps a été retrouvé ce samedi matin dans le petit village de Germs-sur-l’Oussouet (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris de source préfectorale.

Un phénomène très localisé

Des orages se sont abattus vendredi soir dans une zone située entre Lourdes et Bagnères-de-Bigorre, avec des intensités très variables mais parfois accompagnés de fortes pluies. Ils ont provoqué des coulées de boue et ont endommagé la voirie ainsi que des ponts. Des maisons ont été inondées, nécessitant l’évacuation de quelques personnes.

Le pont de la Géline, près d’Orincles (Hautes-Pyrénées), que doit emprunter le Tour de France, fait partie des ouvrages atteints, a constaté une correspondante de l’AFP.

Le phénomène est resté très localisé, causé par le fait que les «cellules orageuses» sont restées coincées sur le relief, a-t-on souligné de source préfectorale.

Des orages se sont également abattus dans la nuit de vendredi à samedi sur l’Ariège, dans le secteur du pays d’Olmes, sans faire de victimes, selon les gendarmes. Des voitures ont cependant été emportées par la rivière l’Hers en crue.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.