Notre confrère Bamoussa Cissoko de la radio Benkan retrouve son véhicule volé : Le savoir-faire des éléments du commissaire du 5e arrondissement mis à contribution

La voiture de notre confrère Bamoussa Cissoko avait été volée devant son domicile à Missira dans la nuit du 7 au 8 décembre dernier, par un inconnu. Grâce à la vigilance du commissaire principal du 5e arrondissement, Seydou Diallo et de ses éléments de la brigade de recherche, notre confrère a retrouvé sa voiture hier lundi et le voleur répondant aux initiales de AK épinglé.

 police mali

Aux dires du commissaire du 5e arrondissement, Seydou Diallo, son service a été informé il y a de cela quelques semaines du vol de la voiture du journaliste de la radio Benkan. C’est ainsi qu’il a mis son réseau d’information en branle pour retrouver les auteurs de cet acte. Et grâce à la performance de son réseau de renseignements, il a été informé de la vente d’une voiture Mercedes grise  dans un garage au flanc de la colline de Lafiabougou. Les informations ont indiqué que les plaques  de la voiture ont été enlevées. La voiture avait été cachée quelque part dans le garage pour être vendue.

 Le commissaire a indiqué qu’il connaissait déjà le promoteur du garage indiqué grâce à son réseau d’information. C’est ainsi qu’il ordonna à ce dernier de se présenter dans son service avec la voiture. Interrogé sur la provenance de la voiture, le garagiste a déclaré l’avoir reçue des mains d’un certain A. K. pour la vendre. Le commissaire Seydou Diallo a précisé que la déclaration faite par le garagiste lui a permis de connaitre le voleur de la voiture compte- tenu du passage récurrent de ce dernier dans son service pour des activités crapuleuses. Il a sommé le garagiste de lui ramener le nommé A.K et qu’au cas où ce dernier arriverait à s’échapper, que c’est lui qui endossera toute la responsabilité de sa fuite. C’est grâce à l’insistance du commissaire Diallo  un homme expérimenté, que le garagiste a appelé A.K pour lui faire savoir qu’il avait un acheteur. Et le malfrat  n’a pas hésité à se présenter au garage. A son arrivée sur les lieux, le garagiste s’est retiré pour informer le commissaire de la présence de l’oiseau.

Le commissaire du 5e arrondissement a dépêché une équipe de sa brigade de recherche composée de Thierno Dembélé, Malick Coulibaly, Alou Traoré pour cueillir  A.K au garage situé au flanc de la colline de Lafiabougou. A là vue des éléments de la brigade de recherche du 5e arrondissement, A.K a pris la poudre d’escampette. Il sera rattrapé par les limiers et conduit au commissariat du 5e arrondissement pour des investigations approfondies. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. La voiture de notre confrère de la radio Benkan, Bamoussa Cissoko, lui a été restituée par le commissaire principal du 5e arrondissement, Seydou Diallo.

Cléophas TYENOU.       

SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.