Nafadji Zèrèbatou : les sapeurs pompiers extraient le corps d’un nouveau-né dans le WC d’un marabout

Le commissariat de police du VIè arrondissement a été informé mercredi 8 avril dernier, dans l’après- midi, de la présence d’un nouveau-né jeté dans les toilettes d’un marabout à Nafadji Zèrèbatou, en Commune I du district de Bamako. L’inspecteur de police Oumar dit Barou Traoré, chef de la Brigade de recherche, dépêché sur les lieux avec une équipe d’agents et du Dr. Hamidou Konaré du centre de santé de Doumanzana a trouvé que les sapeurs pompiers avaient déjà extrait le corps.

incroyable vrai logo faits divers

C’est un garçon, ce nouveau-né. Aux dires du docteur Hamidou Konaré du centre de santé de Doumanzana,  il est certes prématuré, mais né viable. Il a été jeté aussitôt dans la fosse or, la maison est habitée.

Le propriétaire de ladite maison est  un marabout du nom d’Ibrahima Traoré, âgé environ de 35  ans. Interrogé sommairement sur  les faits par  l’inspecteur de police Oumar dit Barou Traoré, il dit avoir vu une écolière portant la tenue du complexe scolaire Fatoumata Haïdara de Nafadji, rentrer dans le WC.

C’est après son départ,  précise t- il, qu’il a vu des traces de sang un peu partout et a pris à témoin le chef de quartier Souleymane Coulibaly. Sur instruction du procureur de la Commune I, le corps est confié audit chef de quartier pour inhumation. La police a ouvert une enquête et le marabout a été invité à venir déposer au commissariat. Peut- être que l’écolière dont parle le propriétaire de la maison sera vite retrouvée avec la collaboration des autorités scolaires.

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.