Mtn Cameroon : le plus grand escroc de la téléphonie mobile…

Faire la publicité sous la bannière d’un produit nouveau, rapide et efficace mais par la suite vendre au prix 3G un service réellement 2G aux clients par-là floués, est un des passe-passe de mauvaise foi et d’arnaque dont s’est fait roi la filiale camerounaise de la société sud-africaine MTN.
En effet, on ne dénombre pas ceux qui les weekends, pour telle ou autre raison se rendent au village ou du moins dans leurs départements d’origine de puis les capitales que sont Douala ou Yaoundé. Et que constate-t-on ? Qu’au départ de Douala, votre téléphone signale un H+ à l’écran signe de 3G, offert par MTN Cameroon dont on est abonné. Mais il suffit de faire un peu de galipettes, et vous vous retrouvez avec un simple E sur votre téléphone, dès que vous êtes à Loum, a Njombé, à Melong, à Kékem,à Bafang, à Bana,à Bandja, à Batié, à Baham, à Bandjoun, à Bazou, à Bangou,à Bangoua…Or ce E signifie que vous êtes sous 2G pour un service que MTN vous a facturé 3G non sans manquer sur le message SMS qu’il vous a envoyé pour vous notifier de l’effectivité de votre abonnement, de dire que vous « bénéficiez du meilleur réseau 3G du Cameroun » !

mtn operateur reseaux telephonique afrique sud

Et pourtant c’est tout le contraire réellement. Si vous tentez de régler votre téléphone sur « 3G uniquement » avec une puce MTN à l’intérieur, celui-ci refuse automatiquement en vous signalant que la puce insérée n’offre pas les services 3G, alors que MTN vous a vendu les mégas internet 3G ! Il faut régler son téléphone sur 2G/3G automatique quand on a une puce MTN. Or ceci est un faux réglage car aucun opérateur mobile n’admet plus faire dans la 2G depuis très longtemps…Une vaste escroquerie en somme, à voir la superficie non couverte par la 3G que l’on vend pourtant à tout le monde, même à ceux qui n’ont pas de couverture 3G de la part de MTN! Le raisonnement d’arnaque est simple : on vous vend au prix fort un produit de mauvaise qualité pour s’en mettre plein les poches.

Le client est donc une dinde, et tant pis pour lui si MTN l’a cocufié !

Tant pis pour lui pourquoi ? Parce que l’ART aurait dû sévir depuis face à cette roublardise à ciel ouvert, mais comme pour le cas de la police qui pourtant prend l’argent en route devant les yeux de tous, rien n’est fait ! Et le client ne fait que se faire pigeonner par « le numéro un de la téléphonie mobile au Cameroun ». Peut-être que c’est comme cela qu’ils sont devenus numéro un, qui sait. Alors qu’à côté, une puce Orange ou Nexttel affiche toujours un sigle H ou H+ dans le même téléphone ou MTN se limite à E. E qui signifie bien sur EDGE c’est-à-dire 2G. Et H ou H+ signifiant HSPDA c’est-à-dire 3G.

© Correspondance de : Dimitri Mbouwe

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *