Meurtre au Kremlin-Bicêtre: une nouvelle garde-à-vue

Une nouvelle garde-à-vue était en cours jeudi dans le cadre de l’enquête sur l’agression mortelle du jeune Amine, 16 ans, le 17 janvier au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), a-t-on appris auprès du parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien.

Un mineur de 16 ans est entendu par la police, qui cherche à déterminer son éventuelle participation à l’expédition punitive qui a conduit à la mort de l’adolescent au Kremlin-Bicêtre, aux portes de Paris.

Il s’agit de la septième interpellation dans cette enquête, après les mises en examen de six autres mineurs.

L’adolescent devrait être présenté au juge dans la journée.

Amine avait été passé à tabac par un groupe d’une quinzaine de personnes au moins.

Ce drame trouve son origine dans une précédente altercation survenue la veille de l’agression, entre quelques adolescents et des jeunes du quartier Victor-Hugo de Gentilly, une commune voisine.

Décidés à monter une expédition punitive, ils étaient revenus avec l’intention d’en découdre, jusqu’à ce qu’ils croisent le chemin de la victime, originaire de Gentilly.

Roué de coups, victime d’un traumatisme crânien après avoir été frappé à la tête à coups de marteau, Amine était décédé le lendemain dans la journée.

Deux adolescents de 14 et 16 ans avaient été mis en examen et écroués le 23 janvier. Ils avaient reconnu avoir porté des coups sur la victime et l’un d’entre eux disait être l’instigateur de l’agression.

© 2014 AFP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *