Mamadou Satiqui Diakité, président du haut conseil des collectivités et membre du bureau politique national du Rpm : « Cette mobilisation est la concrétisation de la reconnaissance de la population locale aux actions du président IBK dans la région »

Je suis comblé par la mobilisation des militants venus des différents cercles de la région.

haut conseil collectivite vice president mamadou satigui diakite atelier mobilisation

Cette mobilisation témoigne une reconnaissance de la  population locale aux actions du président IBK dans la région. A trois ans, le président IBK a mené beaucoup de choses pour le bien être des Maliens notamment l’allocation de 15% du budget national à l’agriculture et la subvention des équipements et intrants agricoles. Il a aussi initié d’autres actions pour le développement du monde rural. Donc cette coupe est une étape de soutien que nous comptons pérenniser ici dans la région pour aider le président à atteindre les objectifs de son programme de société. Nous sommes heureux du bon déroulement de la compétition et surtout la participation de tous les cercles de la région. Au delà du sport, cette  coupe est un vecteur de cohésion sociale.

Bakary Togola, président de l’APCAM et membre du Rpm : « En tant que président de l’APCAM, je dois défendre le président pour que les problèmes des paysans soient résolus ».

En tant que président de l’APCAM, je dois défendre le président pour que les problèmes des paysans soient résolus. De plus, IBK mérite d’être soutenu car il a octroyé 15% du budget national à l’agriculture. Il a aussi subventionné des tracteurs et des intrants agricoles pour amoindrir les dépenses des paysans. Avec notre demande, IBK a aussi accepté d’élargir les subventions à l’élevage et à la pêche.

 

Tout ce que nous avons demandé au président dans le cadre de l’agriculture, il a répondu favorablement.  Aujourd’hui, nous pouvons dire sans se tromper qu’IBK a ouvert la porte pour nous. Avec ces actions du président nous avons promis de faire plus de 8 millions de tonnes de céréales cette année pour atteindre l’autosuffisance alimentaire dans le pays.

Propos recueillis par Y Doumbia

 

 

Source: Nouvelle Expression

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.