Maire et Conseillers pour le visa : Yougo, Monsieur le maire « O BOGOU AXA XALANGA » an bora aou kalama !

Nous vous écrivons cet article  avec plaisir tout en espérant que l’article retiendra toute votre attention et sera publié pour mettre fin à cette nouvelle façon de trahir la confiance des populations qui votent pour ces « fameux » conseillers dans l’espoir de voir leur quotidien s’améliorer.

Faits divers

 

 

Mais ces conseillers, une fois au perchoir, ne pensent plus « dans certains cas ». Je dis bien certains, car tous n’y sont pas encore, mais la tendance s’accroît jour après jour.

Aujourd’hui il s’agit du  cas de la commune de Kirané-Kaniaga dans le cercle de Yélimané, région de Kayes où, rien que pendant cette mandature actuelle (2009 – 2014) trois conseillers, tous parmi des notables « les Khagnaremés », se sont volatilisés vers la France. Ils accusent de leur part le maire, d’avoir à lui un corridor servant à faire venir son épouse, ses deux frères, le frère du premier adjoint et d’autres amis. Tout cela, selon les conseillers venus en France et qui refusent de retourner, en profitant du jumelage avec Divion, dans le Pas-de-Calais.

Cette attitude de « certains »  maires et conseillers communaux (qui est bénéfique pour leur poches), si rien n’y fait, salira la dignité de toute une commune, nuira à la confiance des uns et des autres car la population aura le dégoût de la politique. Elle dira que les gens ne se présentent aux élections que pour avoir le visa.

Les villes jumelles, qui dépensent l’argent de leur contribuables pour venir en aide à nos communes, pour les faire sortir de l’engrenage, du sous développement et de la pauvreté ; ces partenaires se retireront et auront cette image « dégueulasse » de nos communes.

Alors il est temps que tout cela s’arrête et que chacune et chacun garde sa dignité dans l’intérêt supérieur du paisible  citoyen.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *