Magie ou détournement d’argent ? : un adolescent accusé d’avoir transformé 195.000 FCFA en papiers conduit à la police

En début d’après-midi le mardi 21 janvier dernier, un groupe de jeunes a conduit de Djicoroni-Para vers le commissaire divisionnaire de police Madame Dackouo Assetou Coulibaly, en charge du XIVè arrondissement, un adolescent légèrement tabassé. Le plaignant, Zoumana Doumbia, un ouvrier batteur de vêtement reproche à l’adolescent du nom de Seydou Doumbia, d’avoir transformé toutes ses recettes estimées à 195.000 FCFA en de simples papiers.

faits divers incroyable vrais

L’affaire fut imputée à l’inspecteur de police Salia Sanogo pour enquête. Aux dires du plaignant, il avait tiré de sa liasse de billets de banque, 10.000 FCFA pour faire la monnaie auprès de Seydou.

Cette monnaie, poursuit-il, mélangée au reste de son argent a transformé tout le montant en de simples papiers. Seydou ne reconnait pas cette version des faits.

Selon lui, le plaignant lui avait remis 10.000 FCFA aux fins de les multiplier au moyen de la magie, mais qu’il n’a pas pu le faire, d’où sa colère. L’enquêteur qui ne se connait pas en magie n’a fait que les écouter et a conduit le lendemain mercredi,  Seydou devant le procureur de la Commune IV.

 

Denis Théra

Source: Maliweb

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *