Lutte contre les réseaux criminels : la brigade de recherche du camp 1 saisit plus de 5 milliards de FCFA de faux billet à un faux marabout

La Brigade de Recherches de la Rive Gauche du district de Bamako a mis le grappin, ce jeudi 21 janvier 2021 sur un présumé fabriquant de faux billets, d’une valeur de plus de 5 milliards de nos francs retranché à Yirimadio. Il est identifié comme le cerveau de la bande, spécialisée dans la fabrication de faux billets.

 

Au total, c’est une somme de cinq milliards trois cent vingt-trois millions neuf cent mille (5.323.900.000) FCFA qui ont été saisie par le Commandant de la Brigade de Recherches de la Rive Gauche, le Sous-Lieutenant Mohamed Elmedy Ag IDIAS et ses hommes après une enquête minutieuse.

Le délinquant financier avait à sa disposition des fausses coupures de billets de banque en Francs CFA, en Euro et en Dollar qu’il avait pris le soin de dissimuler dans deux valises avant la mise sur le marché économique.

Selon le Sous-Lieutenant Mohamed Elmedy, cette prouesse est le résultat de la franche collaboration des populations avec ses forces de sécurité, qui travaillent au quotidien pour asseoir un climat de quiétude. Il a salué la hiérarchie militaire qui ne ménage aucun effort pour l’accompagner dans les différentes tâches.

Le Commandant de la Région de Gendarmerie N°I de Bamako, le Colonel Seydou KAMISSOKO, pour sa part, a félicité les hommes pour le sacrifice consenti et la clairvoyance, qui ont permis d’atteindre ce résultat remarquable. Il a remercié les populations pour leurs soutiens multiformes et le commandement pour l’amélioration des conditions de travail des unités. Il a précisé que les enquêtes se poursuivent pour arrêter les éventuels complices afin de les mettre à la disposition de la justice. Il a également rassuré de sa détermination à protéger les personnes et les biens dans la circonscription de la Région de Gendarmerie de Bamako en synergie avec les autres composantes des forces de sécurité

Gaoussou Kanté

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *