LUTTE CONTRE LE BANDITISME DE MALFRATS A KATI CINQ (5) VOLEURS MIS HORS D’ÉTAT DE NUIRE PAR LES ÉLEMENTS DU COMPOL TENIMBA SANGARÉ

Dans le cadre de la lutte contre les activités susceptibles d’aggraver le vol, le banditisme et la délinquance sous toutes les formes qui sévissent au sein de la population malienne, Il nous est revenu que le Commissariat de Kati a arrêté des malfrats qui contribuaient à maximiser le danger et l’insécurité.

 

Le Commissaire Principal de Police Ténimba Sangaré a fait arrêter (05) voleurs à Kati suite à plusieurs vols, afin de soulager la souffrance des habitants tout en assurant leur sécurité et leur protection. Les images ci-dessous datant d’hier 09 juin 2020 nous montrent entre autres la saisie de six (6) téléphones portables, un (1) lecteur radio pour voiture, un (1) ordinateur portable de marque HP, une (1) voiture de marque Toyota (Yaris) et deux (2) clés universelles pour les voitures. Aux dires du Compol, cette énième prise est le résultat de plusieurs jours de recherche effectuée par le Capitaine Sidibé et ses vaillants éléments de la Brigade de Recherche.

Selon les sources, ils sont au nombre de cinq (5) et sont âgés entre 13 et 50 ans. « Le Microbe », surnom du plus jeune, n’a que treize (13) ans et est en complicité avec « Rébellion », le chef de la bande. Le microbe a été arrêté lors d’une diversion qu’il a créée dans une buvette au poste de contrôle de Kati-Farada. L’objectif pour lui était de permettre à son complice de voler une moto garée à la porte d’entrée pendant qu’il discutait le prix avec le gérant. Quant à la voiture volée, l’auteur se surnomme « Champion » ; il a commis son forfait dans un Lavage-Auto à Hamdallaye (Bamako) avant d’être arrêté deux jours après pendant qu’il essayait de s’enfuir pour Kéniéba dans la région de Kayes. Après son arrestation, une perquisition a été faite chez lui et a permis à la Brigade de Recherche de saisir une moto Jakarta et des clés universelles de voiture. Le plus vieux des malfrats a été arrêté à la suite du vol d’une quantité importante de carburant dans un entrepôt. Le cinquième malfrat a été arrêté à la suite d’un vol par effraction. La question est de savoir comment (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 10 JUIN 2020

GAOUSSOU TANGARA

Source : CCPN

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *