Le grand boss de l’ANADEB au gnouf ! : De son vaste bureau de DG à une petite cellule de la MCA !!!!

Le tout puissant Directeur sortant de l’Agence nationale pour le développement des biocarburants, Madani Mamadou Diallo, a été arrêté et déféré à la Grande prison de Bamako. A cause de ses excès ?

Suite mais pas fin du singulier feuilleton réalisé et mis en scène par un cadre du Mali où le ridicule ne tue plus jamais. Il nous revient en effet de source crédible que le truculent personnage qui plastronnait à la tête de l’Agence Nationale pour le Développement des Biocarburants- ANADEB- Madani Mamadou Diallo, a été écroué à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako. C’était le vendredi 12 février 2021, selon toute vraisemblance. Si, l’on ignore pour l’heure, les chefs d’accusations retenus contre lui, on peut en revanche se demander si ce placement au gnouf n’est pas une conséquence des mille et un excès par lesquels il s’est illustré depuis qu’il a été parachuté à la tête de ce service public qu’il considère jusqu’à preuve du contraire comme son patrimoine personnel ?

On se rappelle : l’atypique ancien directeur général de l’ANADEB a même eu l’outrecuidance de braver l’ordre de la loi et le commandement de l’autorité légitime en disant niet à son ministre de tutelle dont il a foulé au pied toutes les instructions le concernant.

Comme annoncé, suite mais pas fin. On ne devrait point être surpris s’il devenait également une célébrité du Lycée technique de Bamako-Coura.

Alpha Sidiki Sangaré

Source: Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.