La mise en place d’une association d’homosexuels à Niono suscite la colère des jeunes

Le vendredi dernier dans la ville de Niono, ils étaient environ une quarantaine d’homosexuels qui se sont donné rendez-vous pour la mise en place d’une association.

couple homosexuels noirs

Cette information s’est très vite rependue dans la ville et a suscité l’ire des jeunes de cette localité située à environ 500 km de Bamako. Munis certains de gourdins, d’autres de couteaux, les jeunes manifestants se sont dirigés en grand nombre vers la maison qui devait servir   de cadre à cette rencontre.

 

Les forces de l’ordre mis au parfum de cette situation   ont fait sortir les gros moyens pour disperser les manifestants. Au cours de cette opération un jeune manifestant a été interpellé. En guise de représailles les jeunes se sont dirigés vers les établissements scolaires pour faire sortir les  écoliers. Il a fallu la libération de leur camarade pour que le calme revienne dans la ville.

 

Aux dernières nouvelles, les homosexuels dont la plupart sont venus d’autres localités du pays n’ont pas pu mettre sur place leur association. Il faut au passage signaler que des altercations similaires entre les forces de l’ordre et un autre groupe  de jeunes qui voulaient en découdre avec les homosexuels se sont produits à Mopti. Ces échauffourées dans la Venise malienne se sont soldées par la mort  d’un élément de la garde nationale.

 

Kassoum THERA

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *